Agressions

Domaines d’intervention


Si vous êtes victime d’une agression c’est-à-dire d’une atteinte volontaire à votre intégrité physique, l’auteur des faits pourra voir sa responsabilité pénale engagée et vous pourrez obtenir la réparation de vos préjudices.

Votre avocat vous accompagnera tout au long de la procédure pénale, puis dans le cadre de l’indemnisation de vos préjudices qui pourra se faire soit dans le cadre d’une procédure devant la juridiction pénale statuant sur intérêts civils si l’auteur des faits est solvable ou devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions et actes de terrorismes (CIVI). Devant la CIVI, votre indemnisation sera assurée par le Fonds de garantie des victimes d’infraction et d’actes de terrorismes (FGTI).

Une expertise médicale sera nécessaire pour évaluer, sur le plan médico-légal, les préjudices subis. Vous serez accompagné de votre avocat et, si nécessaire, d’un médecin conseil

L’objectif poursuivi est la reconnaissance de votre qualité de victime d’agression et une indemnisation conforme à la réalité de vos préjudices.